LUSTRER SA VOITURE

NIVEAU 1

Brillance et protection

  • 30 minutes env.

    selon la taille du véhicule

  • 1 Eclat'Max ou

    1 Super Lustrant ou
    1 Protection Peinture Ultime

    1 Pad Lustrant

    1 Microfibre Finition 1K

Un jeu d'enfant à appliquer

Pour ce guide nous avons choisi l’Eclat’Max qui est parfait pour illustrer l’application. C’est notre lustrant le plus simple à appliquer, même sur un véhicule mouillé. Il apporte un rendu profond des couleurs et un effet déperlant prononcé. Avec sa tenue de un à trois mois, il est idéal à appliquer en fin de lavage si vous lavez fréquemment votre véhicule. 


Notre gamme se compose aussi du Super Lustrant et du Protection Peinture Ultime, dont les effets sont plus prononcés mais surtout la tenue plus longue (jusqu’à douze mois). Leur application peut demander un peu plus de temps (de par leur composition) mais reste à peu près identique à celle décrite ci-dessous.

Application

Nous partons du principe que vous venez de lavez votre véhicule (et éventuellement que vous avez décontaminé la carrosserie à l'aide de la Gomme Peinture), que la surface est froide et que vous travaillez à l'ombre. 


 Pensez à retirer les bagues, bracelets et gourmettes que vous pourriez porter et éventuellement à mettre des gants.Nous travaillons par zone de 50x50cm, avec une microfibre dédiée à l’application et une dédiée à la finition.


- Agitez bien le produit pour le mélanger. 

- Sur un Pad Lustrant , déposez un rond de protecteur  peinture. 

 - Appliquez la crème en mouvements circulaires ou en application croisée, jusqu’à apparition d’un léger résidu de produit terne et uniforme. 

 - Passez la Microfibre Finition 1K, sans appuyer, pour retirer le surplus et obtenir un effet brillant. 

 - Recommencez ainsi sur toute la voiture en retournant votre microfibre 1K régulièrement.

Le cas du Brillance Showroom

Le Brillance Showroom est un lustrant à part entière, qui offre la brillance et la protection d'un Eclat'Max, pour une tenue d'environ 1 mois. C'est notre seul lustrant qui se pulvérise sur la carrosserie, ce qui le rend extrêmement rapide à poser.

En cela son application ne se fait pas comme décrit précédemment mais plutôt ainsi :

- pulvérisez sur la surface

- étalez avec un carré microfibre

- essuyez avec une microfibre finition 1K

Conclusions

Avec l’Eclat’Max comptez une trentaine de minutes pour faire le tour de votre véhicule, selon la taille de celui-ci. Il peut aussi s’appliquer sur les plastiques, les phares et même les vitres. 


Notons cependant quelques précautions concernant le Super Lustrant et le Protection Peinture Ultime, qui demandent un peu plus d’insistance à l’application et donc un peu plus de temps. Veillez à protéger les parties plastiques non peintes de votre véhicule avant application du produit et ce afin d’éviter d’éventuelles traces blanches. Ne l’appliquez pas sur des surfaces ou peintures mates, ni sur les vitres et les phares. En cas d’application accidentelle sur des plastiques non peints, rincez sans attendre à l’eau tiède ou avec un Nettoyant Plastiques et une brosse souple.

Produits Associés


Pad Lustrant ProTech Monte-Carlo
€3,90

Articles Associés


Nettoyage
Extérieur

NIVEAU 2

Décontaminer
sa carrosserie

NIVEAU 2