NETTOYANT INSECTES

NIVEAU 1

La Guerre des Moustiques n'aura pas lieu !

  • 5  minutes

  • 1 Nettoyant Insectes

    Si nécessaire  :

    1 Laserwash

    1 microfibre

  • 1 Jet Haute Pression

Agir rapidement !

Dès le Printemps et la douceur revenue, les cortèges d'insectes sont de sortie et finissent inévitablement en oeuvre abstraite sur la calandre de votre voiture. A l'impact, les malheureux vont dégager des substances qui vont agir comme une véritable colle, qui, cuite de longues heures sous le soleil estival, va créer des adhérences et des traces sur votre vernis. La vitesse et la nature de l'insecte peuvent aussi (un peu) déformer l'aspect du vernis, laissant une trace qu'on évitera de vouloir retirer à tout prix au risque d'endommager la surface. Dans tous les cas, le facteur temps est crucial dans le nettoyage des insectes.

Après un long trajet insecticide

Prévoyez lorsque vous roulez longtemps à ces périodes de l'année, de vous arrêter quelques minutes dans une station de lavage à votre arrivée, comme une étape obligatoire de votre périple. Si le massacre des petits kamikazes est encore récent, un simple passage au jet haute pression sera suffisant pour en retirer la plus part. Permettant d'attendre jusqu'au prochain vrai lavage sans gâcher vos vacances (on s'adresse aux plus maniaques d'entre vous qui se reconnaîtront).

L'utilisation du Nettoyant Insectes

Il est parfois impossible d'agir dans les temps et il devient alors nécessaire d'utiliser un décontaminant pour se débarrasser des dépôts. Comme pour tous les décontaminants, certaines précautions sont de mise : 

- Toujours travailler sur une voiture froide, à l'abri du soleil

- Ne pas mouiller la surface. Nos produits sont prêts à l'emploi, dosés pour une efficacité optimale et pour se rincer à l'eau. Mouiller la surface revient à diluer le produit et donc réduire son efficacité .


- Pulvérisez le Nettoyant Insectes en large bandes sur la surface contaminée. Veillez à ne pas l'utiliser sur les métaux anodisés, l'aluminium brut ou les chromes des véhicules de collection. Préférez l'utilisation du Laserwash). 

 - Laissez agir 30 secondes à 1 minutes 

 - Rincez au jet haute pression 

 - Et voilà!

Vous avez trop attendu ?

Malgré tous vos efforts, certains dépôts font de la résistance ? Pas de panique, mais ne faisons pas n'importe quoi non plus. Nous allons avoir besoin d'une intervention mécanique, mais il est obligatoire d'agir avec précautions pour ne pas rayer ou ternir la peinture :

- Ne jamais frotter directement la peinture, quelque soit l'outil, même une microfibre.

- Toujours lubrifier la surface au préalable (ici avec du Laserwash).

- Ne jamais frotter avec insistance. 

Pour la suite des opérations, munissez-vous de notre Lavage Sans Eau Laserwash et de quelques microfibres propres. L'avantage du Laserwash est double : sa fonction détergente va aider à retirer les traces, sa cire de finition va créer une film de protection qui évitera d'abîmer la carrosserie avec la microfibre d'essuyage.

- Pulvérisez le Nettoyant Insectes en large bandes sur la surface contaminée. Veillez à ne pas l'utiliser sur les métaux anodisés, l'aluminium brut ou les chromes des véhicules de collection. Préférez l'utilisation du Laserwash). 

- Laissez agir 30 secondes à 1 minutes. 

- Pulvérisez le Laserwash directement dessus.  

- Essuyez sans forcer avec une microfibre.

- Renouvelez autant que nécessaire. Changez de microfibre quand elle est trop sale.

- Quand vous avez fini, lustrez la cire avec une dernière microfibre propre afin d'obtenir une surface brillante.

Prenez les devants !

Encore mieux ! Pour vous éviter toute cette procédure, protégez votre véhicule avant la saison des insectes (et même toute l'année en fait). Les produits de notre gamme Protection Peinture sont conçus pour protéger votre vernis du soleil et du vieillissement, mais aussi pour offrir un toucher lisse et soyeux qui empêche la saleté (et les insectes) de se déposer trop facilement dessus. Un lustrant sur votre voiture toute l'année, c'est l'assurance d'un lavage facilité. Le jet haute pression sera alors suffisant pour venir à bout des moustiques et autres insectes sur votre véhicule.

Produits Associés


Laser Wash ProTech® Monte-Carlo
€16,95

Articles Associés


Décontaminer
sa carrosserie

NIVEAU 1

Lustrer
sa carrosserie

NIVEAU 1